Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous !
Une question ?
Rejoignez-nous :
BCV IMMOBILIER
  • 36 avenue du Maréchal Maunoury
    28000 Chartres
  • 02 37 99 93 28
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités Toutes les informations sur votre agence immobilière DCV Immobilier à Chartres en Eure et Loir - 28

Comment intégrer son espace de travail à son intérieur ?

Déco
17 juin 2021
Le télétravail s’étant installé dans le foyer des Français, il est aujourd’hui nécessaire de séparer son espace de vie et de travail pour ne pas perdre pied. Cette tâche est délicate notamment pour ceux qui n’ont pas la place d’installer un bureau chez eux. BCV vous donne quelques conseils pour vous permettre d’optimiser votre espace. 

1.    La luminosité 

Privilégier un espace lumineux pour installer votre bureau. En effet, cela permettra de rester connecté et de bonne humeur dans votre travail. Installer donc votre bureau près d’une fenêtre.  

2.    Bureau « visible » ou « invisible » ? 

Si vous souhaitez que votre espace de vie ne soit pas envahi par votre bureau, opter pour un bureau « invisible » qui masquera votre espace de travail. Pour cela, vous pouvez intégrer directement à votre bibliothèque une petite partie bureau qui se fondra dans la masse. Il existe également des bureaux à rabat. Vous pouvez aussi créer un espace bureau directement dans un placard. Pour un bureau visible, il vous faudra trouver un petit coin inutilisé de votre maison pour vous créer un espace de travail. Il est possible d’installer un bureau sous vos escaliers, dans votre chambre, dans un couloir ou encore dans votre salon. Aujourd'hui, il est possible de trouver des bureaux compacts qui peuvent se placer n’importe où. 

3.     Délimiter son espace 

Séparer son espace de vie et son espace de travail est pour certain, nécessaire pour se sentir bien chez soi. Utiliser de la peinture, du papier peint pour délimiter visuellement votre espace de bureau. Installer une verrière ou des panneaux japonais, un claustra ou encore des rideaux pour isoler votre espace de travail. 

4.      Ne vous surchargez pas ! 

Si vous avez peu d’espace pour installer votre bureau, la règle d’or est de ne pas vous encombrer de meuble de rangement en tout genre. Cela donnera une vision désorganisée de votre espace. Choisissez des meubles multifonctions : bureau bibliothèque, coiffeuse bureau. Ou bien, opter pour un bureau modulable selon vos contraintes et vos besoins. Le but est d’optimiser de la place dans un espace déjà restreint. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous créer votre espace de travail. 

Plus d’inspirations : 

https://www.maisonapart.com/edito/amenager-son-interieur/bureau/un-bureau-meme-dans-un-petit-espace---dix-exemples-11013.php

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/e/article/comment-amenager-un-coin-bureau-dans-vote-salon

https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/piece-par-piece/salon/idees-amenager-coin-bureau-salon-210584.html#item=2

https://www.leroymerlin.fr/inspiration/des-idees-par-theme/rangement-chaque-chose-a-sa-place/rangements-design-et-bureau-tout-confort-dans-salon.html

https://www.cotemaison.fr/chambre-et-bureau/diaporama/teletravail-amenager-un-coin-bureau-a-domicile_31006.html#
L'actualité du moment !

Les tendances déco printemps-été 2021

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur