Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous !
Une question ?
Rejoignez-nous :
BCV IMMOBILIER
  • 36 avenue du Maréchal Maunoury
    28000 Chartres
  • 02 37 99 93 28
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités Toutes les informations sur votre agence immobilière DCV Immobilier à Chartres en Eure et Loir - 28

Les tendances déco printemps-été 2021

Déco
Cette année 2021 est placée sous le signe de l’espoir. En effet, après trois confinements, les Français souhaitent être en harmonie avec leur maison qui est devenue, pour beaucoup, au-delà de leur espace de vie privée, leur lieu de travail. Se sentir bien chez soi est donc devenu nécessaire. À contrario, les Français rêvent d’une liberté laissée de côté il y a maintenant plus d’un an. Le minimalisme, la nature et l’esprit cosy sont, sans aucun doute, les mots-clés pour définir vos intérieurs dès l’arrivée des beaux jours.   

Un retour à l’essentiel 

Les maisons surchargées de décorations en tout genre, c’est fini en 2021 !  Une impression de désordre constant envahit l’esprit des visiteurs. Un grand ménage de printemps est nécessaire pour désencombrer le logement et revenir à l’essentiel.Cette année, faîtes place neuve dans votre intérieur ! Adopter le minimalisme qui offre une vision ordonnée, saine et pure de votre intérieur.
Les envies de voyager vous laisseront le champ libre pour intégrer la nature chez vous. Ajouter la verdure grâce aux plantes qui, en plus de rendre plus vivant votre intérieur, vous permettra d’assainir votre logement. Ce retour à la nature est écologique facile à entretenir et surtout, intemporel. Vous pouvez également opter pour du papier peint de paysage de jungle ou de désert qui vous dépaysera.     

Quelles couleurs adopter ? 

Pour donner de la chaleur tout en restant neutre, les tons “nudes” et pastel sont parfaits ! Ces couleurs apporteront douceur donnant ainsi un esprit zen à votre intérieur.
La base de votre intérieur étant neutre, vous pourrez facilement ajouter des petites touches de couleurs pour y donner un coup d’éclat. Vous pouvez utiliser des accessoires de toutes sortes comme des coussins, des miroirs, des lampes, des tableaux ou encore un beau bouquet de fleurs.
Pour une pièce solaire, lumineuse et pleine de vie quoi de mieux que le jaune? En effet, le jaune est de retour cette année. Privilégier la couleur sur des accessoires tels que des vases, un tapis ou encore un fauteuil plutôt que sur vos murs. Le jaune sera la touche qui donnera vie à votre intérieur.  

Jouer sur les matières et matériaux pour un côté douillet 


Après avoir égaillé sont intérieur avec des touches de couleurs, il faut désormais le rendre plus chaleureux. Pour cela, les matériaux et les matières sont les éléments à travailler. 

Les matériaux de cette année sont :
- Le rotin et le bois qui renvoient directement à la nature tout en étant chaleureux.
- Le verre qui est parfait pour un intérieur minimaliste tout en transparence et légèreté. 
- Les métaux travaillés finement par exemple pour les pieds de table, chaises ou encore des sculptures. 

Du côté des matières, on retrouvera principalement :
- Le velours qui donne un aspect cosy et chaleureux tout en étant noble.

En savoir plus sur le Home Sweat Home 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour un intérieur tendance.
À vos pinceaux !
L'actualité du moment !

Les tendances déco printemps-été 2021

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur